Kinésithérapeute à Saint-Nazaire

Installée à Saint-Nazaire près de Saint-Marc, votre masseuse kinésithérapeute Anne-Gaël Gomez réalise des massages, de la physiothérapie, de la mobilisation passive-active, de la musculation, etc.

Ondes de choc

Les ondes de choc radiales offrent une solution de traitement non invasif, pour de nombreuses pathologies.
L'onde de choc radiale entraine une agression du tissu contrôlée, aboutissant à l'accélération du processus de cicatrisation et donc à la guérison.

Ondes de chocs

Les ondes de choc sont efficaces pour les pathologies suivantes :


- Epicondylite

- Tendinopathie achiléenne

- Epitrochleite

- Épine calcanéenne

- Fasciite plantaire

Rééducation périnéale

La rééducation périnéale concerne les femmes après l'accouchement, à partir d'un certain âge et pratiquant des sports tels que la course à pied.

Ondes de chocs

La réducation périnéale consiste en plusieurs techniques :


- La méthode manuelle : le thérapeute insère ses doigts dans le vagin pour évaluer les contractions.

- L'électrosimulation : elle évalue les contractions par le biais d'une sonde introduite dans le vagin. Elle envoie également un peu de courant pour stimuler le périnée.

Cette méthode est plus utilisée chez les personnes qui ont du mal à contracter toutes seules dès le départ.

- Le biofeedback : il recueille les contractions par le biais d'une sonde et les retranscrit sur un graphique à l'écran, comme l'exercice Web

Cette méthode donne ainsi un feedback visuel ce qui permet de mieux voir ce qu'il y a à faire et si ses contractions sont "bonnes" (attendre 2 mois pour les post-accouchements), et elle concerne aussi rééducation abdominale.

Mains

La rééducation de la main est avant tout manuelle, avec l'utilisation de techniques spécialisées mais renforcées par l’utilisation de matériels spécifiques (LPG pour le travail des cicatrices, fangothérapie pour l’arthrose et cryothérapie pour les œdèmes et inflammations), électrostimulation et plateau canadien pour le travail actif des amplitudes. La prise en charge des pathologies de la main et du membre supérieur est soumise à des protocoles précis permettant une mobilisation précoce.
La rééducation se fait notamment en étroite collaboration avec le chirurgien de la main afin d’effectuer et d’ajuster au mieux les objectifs de récupération. Le cabinet accueille les patients du centre de la main mais aussi ceux venant de l’extérieur.

Rééducation spécialisée de la main, du poignet et du coude :
  • Rééducation après fracture
  • Rééducation après entorse (du poignet, des doigts, du coude)
  • Rééducation en post-opératoire (fracture, prothèse)
  • Syndrome du canal carpien et doigt à ressaut
  • Tendinite (épicondylite, Ténosynovite de De Quervain )
  • Rupture de poulie
  • Suture de tendon fléchisseur et extenseur
  • Maladie de Dupuytren
  • Arthrose des doigts longs et rizarthrose (arthrose du pouce)